LA SODAGRI TABLE SUR DES RENDEMENTS RECORD DANS LE FOULADOU
RIZ PLUVIAL
Kolda, 12 oct (APS) - Les surfaces consacrées au riz pluvial dans la zone du Fouladou promettent des rendements record qui devraient contribuer à concrétiser le slogan "Kolda nourrit Kolda", a déclaré le directeur général de la Société de développement agricole et industriel (SODAGRI), Moussa Baldé.
Dans un entretien accordé à l’APS, il a fait part de sa satisfaction relative aux superficies emblavées en riz dans les vallées et bas-fonds de cette zone rizicole par excellence du Fouladou englobant Kolda et Vélingara, dans le sud du pays.
"Les images que nous avons vues et les informations recueillies auprès des producteurs nous rassurent parfaitement", a-t-il déclaré au terme d’une visite de terrain dans les zones pluviales de l’Anambé, en compagnie du coordonnateur national de l’autosuffisance en riz, Wally Diouf.
La région de Kolda "est une zone pilote de l’extension des activités de la SODAGRI qui a accompagné les producteurs pour 10.000 ha au niveau des vallées et bas fonds, en dehors de la vallée de Anambé où nous avons fait un record d’emblavures de 2750 ha de riz", a déclaré le DG de la SODAGRI.
"Les résultats de la visite nous fondent à croire que nous allons vers des rendements record dans la région naturelle de la Casamance", a-t-il dit, invitant les producteurs à persévérer dans leurs efforts pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz dans la région en 2017.
"On doit croire qu’avec les résultats sur le terrain, le slogan Kolda nourrit Kolda va être une réalité dans la région où le comportement des vallées aménagées et des plateaux de riz sont magnifiques", a indiqué Moussa Baldé, promettant des correctifs aux manquements notés dans la mise en place des intrants et semences.