LES GROS PORTEURS INTERDITS D’EMPRUNTER L’AUTOROUTE À PÉAGE DAKAR-TOUBA EN RAISON DU MAGAL
Le préfet du département de Mbacké (centre), Mouhamadou Lamine Mané, annonce avoir pris une décision interdisant les véhicules gros porteurs d’emprunter l’autoroute à péage Dakar-Touba (environ 200 km)
Le préfet du département de Mbacké (centre), Mouhamadou Lamine Mané, annonce avoir pris une décision interdisant les véhicules gros porteurs d’emprunter l’autoroute à péage Dakar-Touba (environ 200 km), du 13 au 19 octobre, en raison de la célébration à Touba (centre) du Magal.
‘’Nous avons, dans notre plan de circulation couvrant la période du 13 au 19 octobre, pris la décision d’interdire les camions gros porteurs de prendre l’autoroute à péage pour venir à Touba’’, a dit M. Mané à l’APS.
Cette décision va rendre fluide la circulation des véhicules en direction de Touba, à l’occasion du Magal, la commémoration prévue jeudi, dans cette ville, de l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, l’une des confréries musulmanes sénégalaises.
Chaque année, Touba reçoit la visite de millions de pèlerins pour cette commémoration.
En raison de l’interdiction d’emprunter l’autoroute à péage Dakar-Touba, les gros porteurs doivent passer par la route nationale numéro 3 - qui va de Thiès à Matam, passant par Diourbel, Touba, Dahra, Linguère et Ranérou - pour atteindre la ville.
Les chauffeurs concernés par cette mesure en ont été informés, selon M. Mané.
Il rappelle qu’il est interdit aux motos ‘’Jakarta’’ de circuler dans la ville de Touba pendant le Magal.
‘’Les charrettes ne doivent pas circuler sur la voie bitumée’’, avertit le préfet de Mbacké, qui rappelle l’interdiction notifiée aux habitants et aux visiteurs de Touba de de faire usage de drogue, de tabac ou d’alcool dans la ville.