OUF DE SOULAGEMENT POUR LES PME
L'Agence de développement et d'encadrement des PME (ADEPME) va remettre 1,2 milliards de F CFA aux 150 lauréats du concours business plan qu'elle avait organisé
L’Agence de développement et d’encadrement des PME (ADEPME) remettra une aide financière d’un montant de 1, 2 milliard FCFA à 150 lauréats du premier Concours national de business plans, financé par la Banque mondiale.
La remise de cette aide est prévue en marge du ‘’Forum de la PME sénégalaise’’ qui sera organisé lundi et mardi prochains, à l’hôtel King Fahd Palace. La cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall.
‘’Le concours, intitulé +Business Academy, Bokk nà !+ a permis de toucher 86.000 entrepreneurs. 3001 idées de projets ont été reçues dont 815 idées innovantes ont été retenues pour participer aux sessions de formations pour l’élaboration de business plans’’.
Le ‘’Forum de la PME sénégalaise’’ est décrit comme un ‘’cadre de dialogue public/privé’’. Il ‘’répond à la forte attente du Gouvernement d’adopter la loi de développement de PME’’.
Ceci devrait faciliter "notamment l’accès des PME/PMI à la commande publique et l’encadrement des PME informelles d’une part et d’autre part [permettre] d’ouvrir des concertations élargies avec le secteur privé, le monde universitaire et les collectivités territoriales, afin d’intensifier l’exécution consensuelle d’une politique de promotion des PME /PMI’’.