LE SÉNÉGAL TITILLE LE CARTON PLEIN AU CAMES
Le Sénégal s’est illustré de la plus belle des manières lors du concours du Cames 2022. En effet, sur 70 candidats des différentes universités, il y a eu 68 admis.
Le Sénégal s’est illustré de la plus belle des manières lors du concours du Cames 2022. En effet, sur 70 candidats des différentes universités, il y a eu 68 admis. Seul un candidat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et un autre de l’Université Gaston Berger (Ugb) ont été recalés. L’Ucad s’en sort ainsi avec 51 admis sur 52 candidats, l’Ugb avec 7 admis sur 8 candidats. Thiès et Ziguinchor ont eu chacune 4 sur 4. Et les deux candidats de l’Université Alioune Diop de Bambey ont obtenu 2 agrégations. Les Sénégalais sont également majors dans 20 spécialités dont 16 venues de l’Ucad. D’ailleurs, c’est un Sénégalais, Khadim Diongue (parasitologie-mycologie/Ucad) qui est le lauréat du prix André Gouazet, il est le major du concours toutes spécialités confondues.
Ces résultats n’ont pas laissé de marbre, Dr Marie Ngom Ndiaye, ministre de la Santé et de l’Action sociale. " Je tiens à exprimer toute ma fierté, fière surtout de ces praticiens qui ont réussi avec brio au concours d’agrégation de cette année 2022. Ces brillants et plaisants résultats sont devenus presque une tradition. En réalisant un carton plein, les lauréats ont porté haut le drapeau national", affirme Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye dont les collègues médecins se sont illustrés à l’occasion de ce concours.