SANGALKAM, OUMAR GUÈYE INAUGURE L'ÉCOLE DE KOUNOUNE 2 EXTENSION
Le maire de Sangalkam, Oumar Guèye, également ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, a inauguré samedi l’école de Kounoune 2 extension
Dakar, 24 oct (APS) – Le maire de Sangalkam, Oumar Guèye, également ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, a inauguré samedi l’école de Kounoune 2 extension, a appris l’APS auprès de ses services.
La réalisation de cet établissement scolaire ’’entre dans le cadre d’un vaste chantier de réalisations des infrastructures et équipements sociaux de base dans les nouvelles localités rattachées à la Commune de Sangalkam’’, dans le département de Rufisque, explique un communiqué reçu à l’APS.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’inspectrice de l’éducation et de la formation de Sangalkam, Fatoumata Diallo, du sous-préfet de Sanglkam, Modou Bassirou Ndao, du directeur de l’école, Amadou Faye Sy, des parents d’élèves et des habitants.
Avec cette réalisation, Kounoune 2 extension dispose d’une école composée de trois salles de classes toutes équipées.
"Nous avons la chance d’avoir un maire compétent qui connaît bien le rôle d’un exécutif local. Avec tout ce que vous faites, nous sommes obligés d’avoir de bons résultats’’, a déclaré l’IEF Fatoumata Diallo, citée par la même source.
Saluant cette réalisation, le sous-préfet déclare que le maire, ‘’un homme d’actions’’, est ‘’en train de transformer la Commune de Sangalkam avec des réalisations importantes’’. Il a exhorté les populations à ‘’faire un bon usage’’ de ces infrastructures.
Pour sa part, le directeur de l’établissement considère ce jour comme une ’’date historique’’ qui va ‘’marquer les annales de la localité’’. ‘’Elle symbolise l’inauguration de cette école. Qui l’aurait cru, il y a quelques mois ?’’, s’est interrogé le directeur de Amadou Faye Sy. ’’Le rêve est devenu une réalité (…)’’, a-t-il conclu.
Oumar Guèye a rappelé qu’il avait pris des engagements, lors de sa dernière visite, dans certains secteurs.
’’J’avais pris des engagements concernant l’eau, l’éclairage public, la route et la construction d’une école. Aujourd’hui, nous avons respecté tous ces engagements. La localité est maintenant éclairée. Les travaux de la piste ont démarré. Nous avons entamé les démarches pour régler définitivement la problématique de l’accès à l’eau’’, a soutenu Oumar Guèye.