SCANDALE À L’UCAD
Détournement présumé des frais d’inscription d'étudiants
(SenePlus.Com, Dakar) - Une histoire de détournement de fonds présumé secoue l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). L’affaire ne fait pas encore grand bruit, mais elle semble bien partie pour ébranler l’institution. "Près de 800 millions de nos francs, représentant les frais d’inscription d’étudiants, ont disparu des caisses de la Faculté de droit", informe le quotidien L’AS dans son édition de ce mardi.
L’affaire a atterri à la Division des investigations criminelles (DIC). "Saisis d’une plainte par les autorités universitaires, les (policiers) ont ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation de plusieurs personnes dont des cadres de l’administration de la Faculté de droit", assure le journal.
Malgré la gravité des faits présumés, on affiche la surprise au niveau du rectorat. Faute d’avoir pu entrer en contact avec le recteur, Ibrahima Thioub, SenePlus s’est entretenu avec certaines autorités de l’UCAD, qui affirment tout ignorer de cette affaire. Cependant nos interlocuteurs, qui ont préféré garder l'anonymat, promettent de nous recontacter dès qu’ils auront vérifié l’information.
Affaire à suivre.