ABDOU DIALLO, LE RETOUR DU «PRINCE» !
DÉCOUVERTE - AS MONACO (D1 FRANCE)
Prêté en début de la saison dernière par l’AS Monaco à Zulte Waregem, Abdou Diallo (20 ans) est de retour sur le Rocher. Le jeune milieu défensif d’origine sénégalaise semble avoir gagné en maturité durant son séjour en Jupiler League belge
Auteur de 33 matchs pour 3 buts dans le championnat d’élite belge cette saison, Abdou Diallo (20 ans), prêté à Zulte Waregem l’été dernier par l’AS Monaco, a pris une nouvelle dimension. Devenu international espoirs français en novembre 2015, le défenseur central ou milieu de terrain d’origine sénégalaise est de retour dans le Rocher. Son objectif cette saison est de s’imposer dans cet effectif de l’AS Monaco, qualifiée pour les préliminaires de la Ligue des champions.
Très apprécié du côté de Zulte Waregem, Abdou Diallo (1m83 pour 72 kg) pourrait retourner en Belgique où Kalidou Koulibaly s’est véritablement révélé sous les couleurs du KRC Genk, avant de rejoindre les rangs de Naples. Les dirigeants du club Essevee seraient en discussion depuis des mois avec leurs homologues de l’AS Monaco. Zulte Waregem aimerait renouveler le séjour du joueur en jupiler League Belge. De préférence sous forme d’un prêt, qui est la seule véritable option réaliste. C’est ce qu’a annoncé Het LaatsteNieuws. une des grandes révélations du championnat belge cette saison, Abdou Diallo est promis à une grande carrière de footballeur. Garçon intelligent, humble et travailleur, Abdou Diallo est un «diamant» à polir. Polyvalent, ses qualités lui permettent de jouer en défense centrale ou au milieu. un espoir grandissant qui fera parler de lui sur le Rocher.