Allemagne: Boateng, élu joueur de l'année, espère revenir en septembre
Le défenseur international allemand du Bayern Munich Jerome Boateng, blessé à l'Euro, espère faire son retour sur les terrains au mois de septembre, a-t-il annoncé dimanche dans une interview à Kicker qui l'a élu joueur de l'année en Bundesliga.
"Je ne veux pas fixer de date de retour, mais ce devrait être dans ces eaux là", a déclaré le défenseur de 27 ans au bi-hebdomadaire sportif Kicker, touché à la cuisse droite lors de la défaite de la Mannschaft contre la France en demi-finale de l'Euro (2-0).
Cadre de la sélection, Boateng manquera le début de saison avec son club mais également les deux matches de l'Allemagne contre la Finlande et la Norvège (31 août, 4 septembre). Il espère néanmoins faire son retour pour la 2e journée de championnat face à Schalke, le 9 août.
Le joueur, qui a repris la course mercredi, a affirmé ne ressentir "aucune gêne" mais il lui faudra beaucoup travailler pour retrouver une bonne condition physique.
Boateng, qui a réalisé le doublé coupe-championnat l'an passé avec le Bayern, a par ailleurs été élu dimanche joueur de l'année en Bundesliga par le magazine Kicker, devançant ses coéquipiers Thomas Müller, qui finit second et Robert Lewandowski, troisième. Il est le premier défenseur à recevoir une telle distinction depuis 1997.
Blessé pendant la deuxième partie de saison et affichant à peine 19 matchs au compteur, sa nomination est une vraie surprise et Boateng s'est dit "très fier" de remporter ce prix.