Allemagne: Joachim Löw intéressé par un club à l'étranger
Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne depuis dix ans, se verrait bien devenir entraîneur d'un club européen après la fin de son contrat avec la Mannschaft, en principe en 2018, a-t-il indiqué vendredi.
L'Allemagne, dit-il, ne l'intéresse pas: "Je connais la Bundesliga depuis 12 ans, je me déplace en permanence et j'ai tout vu. Mais à l'étranger, ça pourrait m'intéresser le moment venu, de devenir entraîneur d'un club", a-t-il dit, lors de la conférence de presse à la veille du match de qualification au Mondial-2018 contre la République tchèque, samedi à Hambourg.
Champion du monde 2014, arrivé dans le dernier carré de tous les tournois depuis sa prise de fonction, Löw, 56 ans, arrive en fin de contrat après le Mondial en Russie.
Le président de la Fédération allemande Reinhard Grindel n'a pas fait mystère de son souhait de prolonger, mais Löw semble vouloir laisser toutes les options ouvertes: "Nous allons discuter ensemble le moment venu, et évoquer l'avenir. Quand? Je ne sais pas", a-t-il dit en réponse à une question sur son avenir.
Avant d'être lui-même nommé sélectionneur, Löw avait pendant deux ans été l'adjoint de Jürgen Klinsmann, son prédécesseur.