Allemagne: l'ultime déclaration d'amour de Guardiola à Munich
"J'adore cette ville!": l'entraîneur espagnol du Bayern Munich, Pep Guardiola, a lancé dimanche une ultime déclaration d'amour à Munich sur le balcon de l'Hôtel de la Ville où il a célébré avec son équipe le 26e titre du club.
Le Catalan, qui va quitter le club pour Manchester City, s'exprimait en allemand au micro de la radio-télévision publique régionale et a aussi expliqué qu'il garderait un appartement dans la capitale de la Bavière où il espère revenir.
Lui qui a remporté trois titres de champions d'Allemagne avec son équipe, s'est de nouveau excusé de ne pas avoir réussi à rapporter le trophée de la Ligue des champions durant ses trois années en Bavière.
"Je suis fier mais une équipe comme le Bayern Munich doit absolument tout gagner. Quand on n'y arrive pas en trois saisons, un autre entraîneur doit venir", a-t-il souligné.
"J'accepte (de ne pas avoir remporté de grand titre international avec le Bayern), je n'étais pas parfait, cela me fait mal pour nous tous", a encore déploré Guardiola, 45 ans.
Le Catalan n'a plus qu'une seule sortie allemande et pas des moindres: la finale de la Coupe d'Allemagne, le 21 mai contre le Borussia à Berlin, pour partir avec un second doublé national.
En attendant, les joueurs ont célébré, comme la coutume le veut, leur titre sur le balcon de l'Hôtel de ville, devant des milliers de supporteurs. Vêtus de la traditionnelle culotte de peau bavaroise, certains joueurs arboraient de grosses lunettes de soleil malgré les épais nuages noirs dans le ciel de Munich.
Ils étaient accompagnés par l'équipe de football féminine du Bayern, elle aussi championne de la saison.
La veille, à l'issue de sa 28e victoire en clôture de la saison, face à Hanovre (3-1), le Bayern avait célébré sur la pelouse avec son public son nouveau sacre. L'entraîneur avait eu le droit à une traditionnelle douche de bière tandis que ses poulains avaient brandi sous les hourras du public le Schale, le trophée en argent massif récompensant le maître du football allemand.