Allemagne: Wolfsburg face à son avenir européen lors de la 24e journée
Wolfsburg débute à Hanovre une semaine décisive pour son avenir européen, vendredi, lors de la 24e journée du Championnat d'Allemagne toujours dominé par le Bayern Munich.
Le vice-champion 2015 ne pointe qu'au 8e rang après sa défaite (2-0) à domicile face au leader bavarois, relégué à cinq unités de la 4e place entrouvrant les portes de la Ligue des champions.
"On doit absolument prendre des points la semaine prochaine", a prévenu le directeur sportif Klaus Allofs, en référence à la réception quatre jours plus tard de Mönchengladbach (4e).
La semaine est d'autant plus importante qu'elle servira de répétition générale pour le huitième de finale retour de C1 contre la Gantoise, le 8 mars au VW Arena, après la victoire (3-2) ramenée de Belgique.
"Il faut marquer des buts pour espérer ramener quelque chose et de préférence ouvrir la marque", souligné le manager, avec l'espoir d'un retour de blessure du champion du monde André Schürrle aux côtés de Julian Draxler.
Mauvaise nouvelle toutefois sur le front de la défense avec la perte probablement jusqu'en fin de saison du défenseur central brésilien Naldo, victime samedi d'une luxation de l'épaule droite qui devrait nécessiter une opération.
Hanovre est certes lanterne rouge mais la victoire (2-1) samedi à Stuttgart a certainement renforcé la confiance avant le derby du nord chez les "Loups".
Mercredi, le Bayern recevra Mayence (5e) tandis que Dortmund se rendra à Darmstadt (14e), ultime étape avant le duel entre le leader bavarois (62 pts) et son premier dauphin (54) samedi dans la Ruhr.
Le programme
Mardi:
(20h00) Ingolstadt-Cologne
Hanovre-Wolfsburg
Mercredi:
(20h00) Leverkusen - Werder Brême
Schalke - Hambourg
Bayern Munich - Mayence
Hoffenheim - Augsbourg
Hertha Berlin - Eintracht Francfort
Darmstadt - Dortmund
Mönchengladbach - Stuttgart