ALMAMY KABELE ET KWESI NYANTAYAKI ÉLUS, AUGUSTIN SENGHOR RECALÉ
Conseil exécutif de la FIFA
Dakar, 29 sept (APS) - Le Guinéen Almamy Kabélé Camara, deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) a été élu avec le Ghanéen Kwesi Nyantakyi, membre du Comité exécutif de l'instance continentale, aux deux places additionnelles accordées à l'Afrique au sein du Conseil (ancien Comité exécutif) de la FIFA, a appris l'APS.
Le candidat de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, est arrivé à la 4-ème place des votes sur cinq candidats, derrière les deux premiers candidats cités et le président de la Fédération malgache de football, rapporte le site Internet de la CAF, visité jeudi à l'APS.
Les votes ont eu lieu ce jeudi au Caire (Egypte) lors de l'assemblée générale extraordinaire (AGE) de l'instance dirigeante du football africain.
Les deux nouveaux élus, comme tous les autres responsables élus au Comité exécutif de la CAF et les représentants africains à la FIFA, vont remettre en jeu leurs mandats en mars prochain.
Avant l'élection des deux membres au Conseil de la FIFA, l'AGE a validé les propositions pour la modification des statuts, du règlement d'application des statuts et du règlement de l'assemblée générale, indique le site de la CAF.