Angleterre: Kante et Ibrahimovic nommés pour le titre de joueur de l'année
Le milieu français N'Golo Kante et l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic font partie d'une liste de six noms choisis pour désigner le 23 avril le meilleur joueur du championnat d'Angleterre de la saison 2016-2017 et succéder ainsi à l'Algérien Riyad Mahrez, a dévoilé jeudi l'association des joueurs (PFA).
Eden Hazard (Chelsea), déjà distingué en 2015, Alexis Sanchez (Arsenal), Harry Kane (Tottenham) et Romelu Lukaku (Everton), complètent la liste. A noter que les deux derniers, âgés de 23 ans et déjà titulaires depuis plusieurs saisons, sont également en lice pour le prix de l'Espoir de l'année, tout comme Dele Alli récompensé en 2016.
Le récupérateur des Bleus figurait déjà dans cette liste de prestige il y a un an, quelques semaines avant de remporter avec Leicester le titre de champion d'Angleterre. Actuellement leader avec les Blues, qui placent donc deux joueurs dans la liste, il pourrait récidiver tout en ajoutant cette saison une distinction personnelle à sa collection de sacres.
Désormais âgé de 35 ans, l'ex-buteur du Paris SG a lui inscrit 17 buts avec Manchester United pour sa première saison en Premier League, et même 28 en 43 matches toutes compétitions confondues avec des Red Devils en plein renouveau.
Après avoir éclaté en 2016, le leader des Fennecs n'a pas connu cette année la même réussite et il n'a logiquement pas été retenu.
Les vainqueurs dans les différentes catégories chez les messieurs et les dames, désignés par les votes des membres de la PFA, seront connus le 23 avril.