Angleterre: la meute veut faire douter Leicester
Manchester City, United et Arsenal bénéficient tous en milieu de semaine d'un match en retard de la 27e et 30e journée pour essayer de faire douter un peu plus le leader Leicester après son nul dimanche (2-2), ou au moins assurer une place sur le podium.
Sauf à ce que les "Foxes" se sabordent, la tâche paraît quand même compliquée: "Citizens" (3e) et "Gunners" (4e) comptent en effet 13 points de retard avant d'affronter respectivement Newcastle (19e) et West Bromwich Albion (14e), mardi et jeudi.
Et l'actuel dauphin Tottenham, grâce à son précieux succès à Stoke City lundi 4-0 avec des doublés d'Harry Kane et Dele Allim revenu à cinq points du leader Leicester, s'est éloigné à huit points de ses poursuivants les plus proches.
En revanche, ces rencontres seront vraisemblablement décisives en vue du Manchester City-Arsenal de la 37e journée qui devrait permettre de déterminer lequel des deux clubs sera contraint de passer par un barrage de Ligue des champions en août.
Parmi les autres rencontres au programme, outre celles des "Magpies" qui jouent leur maintient après avoir offert samedi sa première victoire à Rafael Benitez, le derby de Liverpool entre les "Reds" (8) et les "Toffees" d'Everton (11) mercredi, ainsi que la réception de Crystal Palace (16) par Manchester United (5) retiennent toute l'attention.
Si le duo City-Arsenal, qui possède quatre longueurs d'avance sur ManU, devait s'emmêler les pinceaux, les "Red Devils" se tiennent prêts pour mettre la pression sur le podium avant de disputer sa demi-finale de Cup samedi.
Matches en retard de la 27e journée (en heures françaises):
Mardi
(20h45) Newcastle - Manchester City
Mercredi
(21h00) Liverpool - Everton
Matches en retard de la 30e journée (en heures françaises):
Mercredi
(20h45) West Ham - Watford
(21h00) Manchester United - Crystal Palace
Jeudi
(20h45) Arsenal - West Bromwich Albion