Angleterre: Leicester champion ? "Pourquoi pas", répond Ranieri
"Nous allons essayer. Pourquoi pas", a lancé Claudio Ranieri, le coach du leader Leicester qui a pris six points d'avance au classement sur sa victime Manchester City (3-1), désormais 3e, samedi à l'Etihad Stadium dans le sommet de la 25e journée du Championnat d'Angleterre.
"Nous avons fourni un gros effort, maintenant il est important que les joueurs récupèrent", a déclaré l'entraîneur italien à la chaîne de télévision BT Sport après l'exploit des siens chez leurs dauphins au classement, en attendant le reste de la journée.
"Là, nous sommes très, très contents, mais c'est important de se tourner tout de suite vers Arsenal. Nous somme prêts à combattre là-bas", a ajouté Ranieri. Les Foxes iront affronter lors de la prochaine journée les Gunners, autres candidats au titre, qui pourraient souffler la 3e place aux Citizens en cas de victoire à Bournemouth, un mal classé, dimanche.
Riyad Mahrez, l'ailier franco-algérien de Leicester, a de son côté avoué que lui et ses coéquipiers "rêvaient" de terminer la saison en champions. "Nous allons nous battre pour le titre et voir ce qui arrivera", a-t-il déclaré.
"Rien à dire. Leicester a mieux joué que nous", s'est incliné, fair-play, Manuel Pellegrini, l'entraîneur des Citizens, dépassés au classement par Tottenham, vainqueur (1-0) de Watford.