VIDEOAngleterre: Liverpool seul sur le trône, Manchester United se reprend
Liverpool a pris seul la tête de la Premier League après son impressionnante victoire contre Watford (6-1), tandis que Manchester United a remporté à Swansea (3-1) sa première victoire en championnat depuis six semaines, dimanche, lors de la 11e journée.
Avec ce neuvième match de suite sans défaite (sept victoires, deux nuls), les "Reds" continuent leur marche impériale et affirment leurs ambitions.
Le festival contre Watford leur permet de passer devant Chelsea, auteur la veille d'un carton contre Everton (5-0).
Au classement, les "Reds" (26 pts) ont une longueur d'avance sur les "Blues" (25 pts) et deux sur Manchester City et Arsenal (24 pts), tous deux auteurs d'un nul lors de cette 11e journée, respectivement contre Middlesbrough samedi (1-1) et Tottenham dimanche (1-1). Les "Red Devils", eux, remontent à la 6e place, à tout de même huit points des leaders.
. Les "Reds" visent juste
Liverpool n'en finit plus de marquer!
Mané, auteur d'un doublé (27, 60), Coutinho (30), Can (43), Firmino (57) et Wijnaldum (90+1) ont trouvé le chemin des filets de Watford pour faire de l'attaque de Jürgen Klopp la meilleure de Premier League (30 buts).
Sadio Mane's goal against Watford!
A brilliant header! #LFC #LIVWAT pic.twitter.com/RJmBaEhoB7— The Red Post (@The_Red_Post) 6 novembre 2016
Les "Reds" ont tiré 27 fois sur le but des "Hornets". Après le succès contre Crystal Palace le week-end dernier (4-2), cela fait 44 tirs en deux matches, pour dix buts.
. Manchester United: le redressement?
Enfin une victoire en Premier League!
Les joueurs de José Mourihno n'avaient pas réussi à s'imposer lors des quatre dernières journées (trois nuls et une défaite). Ils ont au moins réussi à se remettre dans le sens de la marche contre l'avant-dernier, grâce à un superbe but de Pogba (15) et un doublé d'Ibrahimovic (21, 33).
Le joueur le plus cher du monde a été étincelant conte les Gallois. Le Français a notamment réussi une première période incroyable avec son ouverture du score grâce à une volée spectaculaire et 96% de passes réussies.
Ibrahimovic, lui, a relancé la machine à buts, grippée depuis le 10 septembre en Premier League. La journée n'a pas été si bonne que ça pour le Suédois, il a récolté son cinquième carton jaune et manquera la réception d'Arsenal dans deux semaines.
. Le derby du Nord ne va à personne
Le match a été beaucoup moins amusant à l'Emirates Stadium, où Arsenal a concédé le nul contre son voisin Tottenham (1-1).
Dans le froid londonien, chacun a eu sa période. Si les "Gunners", qui restaient sur sept succès en huit journées, ont dominé la première, ils ont été bousculés par les "Spurs" dans un second acte beaucoup plus tendu et enlevé. Aussi bien dans les tribunes, avec des supporters d'Arsenal enfin réveillés, que sur la pelouse, avec un engagement limite des deux côtés.
Arsenal a ouvert le score sur un but contre son camp de Wimmer (42), puis Kane, de retour après plusieurs semaines d'absence, a égalisé sur penalty (51).
"C'était un match de haute intensité", a réagi Arsène Wenger. "Nous n'avons pas pu retrouver la créativité à l'approche de la surface. (...) Notre niveau a baissé techniquement en deuxième période. L'envie était pourtant là. Peut-être que ce résultat est juste."
. Chelsea décolle, City atterrit
Feu d'artifice à Chelsea. Depuis que l'entraîneur Antonio Conte a changé de dispositif pour installer une défense à trois (3-4-3), les Londoniens sont inarrêtables: ils ont enchaîné cinq victoires sans encaisser le moindre but. Dans le même temps, ils en ont inscrit 16!
Samedi, Eden Hazard a fait fondre les "Toffees" avec deux buts et une passe décisive.
La courbe est inversée à Manchester City. Les anciens leaders ont concédé l'égalisation dans le temps additionnel contre "Boro" (1-1) après avoir gâché une montagne d'opportunités.
Commentaire de Pep Guardiola à l'issue de la rencontre: "C'est un raté."
Résultats de la 11e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
West Ham - Stoke City 1 - 1
Burnley - Crystal Palace 3 - 2
Manchester City - Middlesbrough 1 - 1
AFC Bournemouth - Sunderland 1 - 2
Chelsea - Everton 5 - 0
dimanche
Arsenal - Tottenham 1 - 1
Liverpool - Watford 6 - 1
Hull City - Southampton 2 - 1
Swansea City - Manchester United 1 - 3
(16h30 GMT) Leicester City - West Bromwich