Angleterre: Manchester City battu 4-2 à Southampton avant le Real Madrid
Manchester City, sans Kompany, Agüero et de Bruyne au repos, n'a pas préparé de la meilleure des façons sa demi-finale retour de Ligue des champions à Madrid, face au Real de Zidane, en s'inclinant à Southampton 4-2, dimanche lors de la 36e journée du Championnat d'Angleterre.
Les Citizens, pourtant invaincus depuis huit matches, ont plié sous les coups de butoir de Mané, auteur de trois buts, après l'ouverture du score par Long. Ils restent 4e avant de recevoir Arsenal, le 3e qui compte trois points de plus, mais ils devront désormais se battre jusqu'au bout pour éviter le retour de Manchester United derrière et éviter également de disputer un barrage estival de C1.
Si le Real a regardé la rencontre, il n'a pas trop de souci à se faire pour mercredi car City, avec son inquiétante doublette Mangala-Otamendi, est redevenu la même équipe fébrile qu'avant son quart contre le Paris SG. Très loin en tout cas de celle qui a réduit au silence les Merengue à l'aller (0-0).
Mané en a alors profité pour signer un triplé (28e, 57e, 68e), tandis que Long avait ouvert le score à la 25e minute. Les deux buteurs du jour ont été bien aidés par les trois passes décisives de Tadic.
En face, Iheanacho, trop seul, s'est toutefois mis une nouvelle fois en évidence avec un doublé (44, 78). Le Nigerian de 19 ans a inscrit neuf buts en neuf titularisations...
Avec la défaite (3-1) de Liverpool (8e) à Swansea (13e), les Saints de Ronald Koeman font donc une bonne opération en remontant, avec deux points d'avance sur les Reds, à une 7e place qui sera peut-être synonyme de qualification en Europa League dans quelques semaines.
En début d'après-midi, Manchester United a retardé le couronnement de Leicester grâce à un match nul 1-1.