APRÈS DIAMÉ, KOULY S'EN VA
Retraite internationale du milieu de terrain sénégalais de l’Espagnol de Barcelone
Encore un Lion qui quitte la Tanière. À peine a-t-on fini d'épiloguer sur le départ de Mohamed Diamé que Pape Kouly Diop décidé également de mettre un terme à sa carrière internationale.
L'annonce est survenue après la publication, hier jeudi, de la liste des 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour les matchs amicaux prévus à Londres et à Paris contre le Nigeria et la côte d'Ivoire. le site Senbusinet indique avoir reçu une déclaration de la part du Pape Kouly Diop.
"Après 6 ans passés à défendre le maillot du Sénégal avec fierté et honneur, mon étape au sein de l'équipe nationale est arrivée à sa fin. C'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre durant toute ma carrière professionnelle. Mais pour des raisons personnelles, je crois que c'est mieux d'arrêter maintenant. Je remercie ma famille, mes amis, mes coéquipiers et aussi le peuple sénégalais pour leur soutien. Je souhaite bonne chance aux Lions pour leurs prochaines échéances", aurait dit le natif de Kaolack.
À 30 ans, Pape Kouly Diop, milieu de terrain de l'Espanyol Barcelone en Liga espagnole, avait un statut de remplaçant à la dernière can au Gabon, n'étant titularisé qu'une seule fois, contre l'Algérie, une rencontre sans grand enjeu pour l'équipe du Sénégal. en 15 matchs avec les lions depuis sa première cape en 2010, Kouly a inscrit 2 buts.