Attentat de Londres: Wembley se recueille avant Angleterre-Lituanie
Le football anglais, réuni dimanche à Wembley pour le match des éliminatoires du Mondial-2018 contre la Lituanie, a rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a endeuillé Londres mercredi.
Menés par leur capitaine Joe Hart, les Trois Lions, qui arboraient comme leurs adversaires un brassard noir, se sont rassemblés de part et d'autre du rond central à la sortie des vestiaires.
Après les hymnes, le maire de Londres Sadiq Khan et le président de la fédération anglaise Greg Clarke les ont rejoints accompagnés de deux autres officiels pour déposer des gerbes de fleurs pendant la minute de silence respectée par tout le stade.
Dans les tribunes, les écrans géants affichaient le message "tous unis" sur fond noir.
En fin de cérémonie, les 11 titulaires anglais se sont regroupés pour se tenir en cercle par les épaules.
Mercredi, quatre personnes sont décédées et plus de 50 ont été blessées lorsqu'un individu a foncé dans la foule sur le pont de Westminster dans le centre de Londres, avant de poignarder un policier à proximité du parlement. L'individu a ensuite été abattu.
"On connaît l'importance de l'équipe nationale pour la nation, a rappelé avant le coup d'envoi le sélectionneur Gareth Southgate. C'est l'occasion pour chacun de respecter ce moment et de montrer que nous avançons".
Avant la rencontre, les Anglais avaient déjà prévu d'arborer un brassard en mémoire à l'ancien sélectionneur Graham Taylor, décédé en janvier à l'âge de 72 ans.