Balotelli marque sur penalty son premier but pour Nice en Ligue 1
La recrue star de Nice, Mario Balotelli, a marqué un but sur penalty dès son premier match, à la 7e minute de la rencontre face à l'Olympique de Marseille, dimanche pour la 4e journée de Ligue 1.
A la suite d'une faute de William Vainqueur sur Jean-Michael Seri, Balotelli a tiré un coup de pied à ras de terre le long du poteau droit de Yohann Pelé, qui n'a pu toucher le ballon même s'il avait plongé du bon côté.
Il a résisté au pressing mental imposé par le capitaine marseillais, Bafétimbi Gomis, venu lui glisser quelques mots et encourager son gardien.
Balotelli a accueilli l'ovation du virage Sud de l'Allianz Riviera les bras en croix, immobile au point de penalty.
"Super Mario" n'avait plus marqué depuis le 1er mars 2016 contre Alessandria (5-0), un club de 2e division, en demi-finales de la Coupe d'Italie. Il avait aussi marqué à l'aller (1-0).
En championnat, il n'avait plus marqué depuis le 22 septembre 2015, un coup franc direct pour ouvrir le score lors d'une victoire à l'Udinese (3-2).
Ex-grand espoir du football mondial, Balotelli reste sur deux saisons quasiment blanches, avec Liverpool en 2014-2015, où il n'a marqué qu'un but en Championnat d'Angleterre, puis l'AC Milan, où les "Reds" l'avaient prêté.
La nouvelle star de Ligue 1 a été transférée gratuitement de Liverpool à Nice au dernier jour du mercato.