Benitez: "Ronaldo a porté l'équipe sur ses épaules"
Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé mercredi contre la Real Sociedad (3-1) en Liga, a "porté sur ses épaules" le Real Madrid, estime l'entraîneur Rafael Benitez, qui a dit retenir "des aspects positifs" de cette victoire malgré des lacunes persistantes dans le jeu.
"Cristiano a porté l'équipe sur ses épaules et l'a guidée", a estimé le technicien madrilène en conférence de presse, saluant la force mentale de ses joueurs et notamment de Ronaldo, buteur sur penalty (42e) après un premier échec dans cet exercice quelques minutes plus tôt. Le Portugais a ensuite inscrit un doublé d'une jolie volée sur corner (67e) pour redonner l'avantage aux Madrilènes alors que le score était de 1-1.
"Je l'ai félicité, lui et toute l'équipe. Tous les joueurs ont été unis dans une situation où il était important de montrer du caractère et de la personnalité. Voilà pourquoi je fais l'éloge de Cristiano: même s'il a raté un penalty, il a de nouveau pris ses responsabilités, il a porté l'équipe sur ses épaules et il a réussi à lui redonner l'avantage. Cela a été du bon travail, une bonne réaction et il faut continuer sur cette voie", a ajouté Benitez.
A nouveau critiqué en conférence de presse pour le manque de fluidité et de contrôle de son équipe, le technicien madrilène a fustigé des "interprétations subjectives" et dit voir des progrès dans le jeu. "Je vois des aspects positifs, du caractère, de la personnalité et une équipe qui a su réagir", a assuré Benitez.
"Mis à part 10 minutes où (la Real Sociedad) a manié le ballon, nous avons eu le contrôle du match et les meilleures occasions. Nous ne les avons pas concrétisées, ce qui nous aurait facilité les choses en seconde période. Mais l'équipe a réagi de manière phénoménale et je ne peux que féliciter les joueurs pour leur attitude du début à la fin. Ils ont bien travaillé et nous avons gagné un match qui nous permet d'aller de l'avant", a-t-il conclu.
Le Real occupe provisoirement la première place avec un point d'avance sur le FC Barcelone, opposé au Betis Séville en soirée, et l'Atletico, en déplacement chez le Rayo Vallecano.