Benzema a la conscience tranquille, dit le président du Real Madrid Florentino Pérez
Affaire de la sex-tape
Karim Benzema, écarté de l'équipe de France tant que sa situation judiciaire n'évoluera pas, a de nouveau reçu jeudi soir le soutien du président du Real Madrid Florentino Pérez, qui a assuré que son attaquant avait "la conscience absolument tranquille".
L'avant-centre international (27 ans, 81 sélections) a été mis en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape contre son équipier en Bleu Mathieu Valbuena. Il n'est plus "sélectionnable" jusqu'à nouvel ordre, a tranché la semaine dernière la Fédération française de football (FFF), alors que le Real Madrid a, à l'inverse, constamment soutenu Benzema depuis l'éclatement de l'affaire.
"Benzema va moyennement bien. Il a vécu une situation difficile à gérer mais il a la conscience absolument tranquille, sûr de n'avoir rien fait de mal", a assuré le président Florentino Pérez, invité dans la nuit de jeudi à vendredi de la radio espagnole Cadena Ser.
"Je le connais depuis 2009 et il n'a jamais rien fait de mal dans la vie", a poursuivi le dirigeant, qui a recruté Benzema lorsque le joueur évoluait à l'Olympique Lyonnais. "En six années avec nous, il n'a fait que de bonnes choses. Il n'est jamais arrivé en retard à l'entraînement, il n'a jamais été insolent avec un entraîneur et ne s'est jamais heurté à un partenaire. Il ne doit même pas avoir reçu beaucoup de cartons", a fait valoir Florentino Pérez.
Dans ce contexte troublé, Benzema a paradoxalement signé son meilleur début de saison depuis son arrivée en Espagne en 2009, avec 12 buts en 14 matches toutes compétitions confondues. Le Français a dit la semaine dernière "respecter la décision" de la FFF.