C1: Zidane redoute un "combat total" face à Manchester City
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a déclaré s'attendre à un "combat total" face à Manchester City en demi-finale de Ligue des champions, refusant l'idée que le tirage au sort réalisé vendredi à Nyon (Suisse) ait réservé à son équipe un sort clément.
"C'est une demi-finale, cela va être un match très, très difficile", a souligné le technicien français en conférence de presse. "La seule chose positive, c'est que nous jouerons le match retour à la maison, c'est toujours positif. Mais à part ça, je m'attends à un match compliqué. Il est certain que ce sera un combat total."
Le Real se déplacera à Manchester le 26 avril en demi-finale aller avant de recevoir les "Citizens" le 4 mai au stade Santiago-Bernabeu.
Même si son équipe a esquivé lors du tirage un éventuel choc contre le Bayern Munich et un chaud derby contre l'Atletico, Zidane a souligné que le sort n'était pas forcément aussi clément qu'il en avait l'air, citant l'exemple de Wolfsburg, vainqueur 2-0 en quart de finale aller et renversé au prix d'un gros effort du Real au match retour (3-0).
"Nous avons vu que malgré un match facile, nous avons perdu 2-0 à l'aller des quarts de finale et en fin de compte, cela a été un match difficile. Nous savons que pour nous qualifier, pour poursuivre notre route, nous devons affronter tout le monde. Et je vois trois fortes équipes encore face à nous", a-t-il conclu.