CISSÉ RESTE OPTIMISTE
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, estime que le Sénégal a toutes les cartes en main avant d'affronter demain, mardi 5 septembre le Burkina Faso pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie
Après le nul (0-0) concédé samedi par le Sénégal contre le Burkina Faso, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie-2018, le sélectionneur national a fait l'analyse de la rencontre. Aliou Cissé s'est aussi exprimé sur le match retour de demain mardi.
Sur le match
« Ce n’est pas facile de jouer face à un bloc bas, même si on s’est créé beaucoup d’opportunités. Le plus difficile, dans le football, c’est d’attaquer. Défendre est la chose la plus facile. Et jouer face à un tel adversaire demande beaucoup d’efforts et de mouvements. »
Les balles arrêtées
« On a, durant toute la semaine, travaillé ce secteur du jeu et on avait même choisi les tireurs. Mais force est de constater que tous nos coups de pied arrêtés ont été mal négociés. On va davantage travailler pour plus d’efficacité. »
Le match retour
« Rien n’est encore fait, le Sénégal a toutes ses cartes en main. On va y aller et jouer le match avec le même état d’esprit. Les Burkinabé ne sont pas plus doués que nous et nous allons jouer pour faire un bon résultat. »
Absence de Koulibaly
« C’est un joueur très important dans mon dispositif. Même si son absence va beaucoup nous affecter, on a de bons joueurs capables de le remplacer. Quant à Sadio Mané, il a fait de bonnes choses. En première mi-temps, il avait eu du mal, mais en seconde période, il s’est plus libéré. »