Coupe du Roi: le Real aligne un joueur suspendu et encourt l'exclusion
Le Real Madrid a titularisé mercredi à Cadix en Coupe du Roi l'ailier russe Denis Cheryshev, qui était sous le coup d'une suspension d'un match, ce qui pourrait valoir au club merengue une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la compétition.
Conformément à une information diffusée mercredi soir par la radio espagnole Cadena Cope, Cheryshev avait écopé le 6 mars dernier d'un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes avec Villarreal, club où il était prêté. Le "sous-marin jaune" s'était incliné en demi-finale face au FC Barcelone (3-1, 3-1), futur vainqueur.
Selon les médias espagnols, le Russe aurait donc dû purger cette suspension lors du premier match de Coupe du Real Madrid de la saison 2015-2016, à savoir le match aller des 16e de finale à Cadix. En conséquence, la "Maison blanche" pourrait encourir une lourde sanction puisque Cadix a fait savoir qu'une fois le rapport de l'arbitre publié, le club andalou déposerait un recours en cas de "composition d'équipe indue".
"Je dis simplement que je ferai ce qui est conforme au droit, ce qui peut être fait et ce qui est le mieux pour Cadix", a déclaré Manuel Vizcaino, président du club andalou, au micro de Radio Marca.
En septembre dernier, l'Osasuna Pampelune a été purement et simplement éliminé au 2e tour de la Coupe du Roi pour des faits similaires après avoir aligné contre Mirandes un joueur, Unai Garcia, qui avait reçu un carton rouge la saison précédente. Le juge de compétition a donné match perdu à Osasuna, ce qui a entraîné son élimination car à ce stade de la compétition, les confrontations se jouent en une seule rencontre et non en matches aller-retour comme en 16e de finale.
Ironie du sort, c'est Cheryshev qui a ouvert le score sur la pelouse du Cadix mercredi dès la 3e minute. Le score était de 1-0 pour le Real à la mi-temps et l'entraîneur Rafael Benitez, sans doute conscient de la situation, a fait sortir du terrain le joueur russe en début de seconde période.
En outre, selon la presse, un autre cas pourrait faire l'objet d'une réclamation de la part de Cadix: le jeune attaquant Borja Mayoral, présent sur le banc de touche madrilène mercredi, avait également écopé d'un match de suspension lors de la finale de la Coupe du Roi juniors contre le Rayo Vallecano au printemps dernier.