Coupe du Roi: Neymar dans le groupe pour affronter Valence
L'attaquant-vedette brésilien Neymar, entendu par la justice mardi au sujet de son transfert controversé au FC Barcelone, fait partie du groupe pour la demi-finale aller de Coupe du Roi contre Valence mercredi soir (20h00 GMT), a annoncé le club catalan.
Dans la même journée mardi, le capitaine de la Seleçao a été entendu par un juge à Madrid et mis en examen au Brésil concernant son transfert en 2013 au Barça. La justice enquête pour savoir si le véritable montant de l'opération a pu être dissimulé pour frauder le fisc et d'autres ayant-droits.
Malgré ces démêlés judiciaires qui ont probablement perturbé sa préparation du match, Neymar a néanmoins conservé la confiance de son entraîneur Luis Enrique pour la rencontre contre Valence au Camp Nou mercredi.
Les déboires judiciaires de Neymar affectent "à 0,000001% ses performances sportives" avec le Barça, a assuré mardi le technicien.
Les défenseurs Dani Alves et Javier Mascherano, probablement laissés au repos, ne font en revanche pas partie des 18 joueurs convoqués par Luis Enrique.
Le Barça, tenant de la Coupe du Roi, a l'opportunité de se rapprocher de la finale mercredi soir en cas de succès contre une équipe de Valence en pleine crise de résultats. Le match retour est prévu mercredi 10 février et la finale le 21 mai.