Des joueurs du PSG pris à partie par quelques supporters au Bourget
Des joueurs du Paris Saint-Germain ont été pris à partie par des supporters déçus, jeudi vers 04H15 à l'aéroport parisien du Bourget, à leur retour d'une terrible défaite à Barcelone (6-1) et de leur élimination en Ligue des champions, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces incidents ont eu lieu lorsque les joueurs sont sortis de la zone réservée où une trentaine de supporters les attendaient, a précisé une source policière.
Les joueurs ont été pris à partie, un supporter a tapé sur la voiture du milieu du PSG Thiago Motta, qui a accéléré et a heurté le supporter, a ajouté cette source. Légèrement blessé, le supporter avait été transporté à l'hôpital à Saint-Denis. Il a déposé plainte, a indiqué une source proche du dossier
Une enquête a été ouverte et confiée à la Police aux frontières (PAF), a précisé cette source. Selon elle, Thiago Motta n'a pour l'heure pas été entendu et aucune interpellation n'a eu lieu.
Dans un communiqué transmis a l'AFP le Collectif Ultras Paris (CUP) a assuré n'avoir "rien à voir avec ce qui s'est passé à l'aéroport du Bourget au retour de l'équipe".
"Nous ne sommes pas de ceux qui retournent leur veste à la première difficulté. Comme nous l'avons toujours été, nous serons derrière le club, le président, le staff et les joueurs pour aller chercher le titre et les coupes, puis revenir plus fort la saison prochaine", ajoute le CUP.
Humiliation, honte, tragique, naufrage: les mots n'ont pas manqué à la presse pour qualifier jeudi l'élimination en Ligue des champions subie mercredi soir à Barcelone par le Paris SG.