Deschamps: "Cela aurait été mieux que Mathieu puisse m'avertir avant"
"Cela aurait été mieux qu'il puisse m'avertir avant", a déclaré Didier Deschamps à propos du défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu, qui a décliné vendredi la convocation en équipe de France avant d'annoncer le lendemain sa retraite internationale.
Interrogé sur sa réaction face au refus de Mathieu de rejoindre les Bleus, Deschamps a assuré "accepter" la situation "à partir du moment où les choses sont claires".
"C'est sa décision. Je peux la comprendre. Dans l'idéal, ça aurait été mieux qu'il puisse m'avertir avant", a poursuivi le sélectionneur qui avait initialement rappelé le Barcelonais jeudi pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en qualifications pour le Mondial-2018.
"Il n'a pas eu une expérience avec l'équipe de France des plus heureuses. Je peux comprendre parce que ce n'est pas un jeune joueur. Je ne veux pas qu'un joueur vienne en reculant ou en traînant les pieds en équipe de France. Il a eu l’honnêteté de me le dire avant de vous le communiquer. Je lui souhaite bon courage avec son club pour la suite de sa carrière", a ajouté DD.
Mathieu, 32 ans, totalise 5 sélections avec les Bleus.