Dortmund-Bayern: Ribéry promet de "se contrôler" lors du "Klassiker"
Franck Ribéry, critiqué pour plusieurs gestes de nervosité cette saison, a promis de "se contrôler" samedi lors du "Klassiker" Dortmund-Bayern Munich, un match à haute tension et à l'enjeu important pour les deux formations.
"Un match contre Dortmund est toujours plein d'émotion, mais ce n'est pas un problème. Je sais que je dois juste me contrôler", assure le Français âgé de 33 ans au quotidien munichois Münchner tz de vendredi.
Ribéry était passé tout près de l'exclusion lors de ses deux derniers matches contre le Borussia, en finale de Coupe d'Allemagne l'an dernier (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 3) après un accrochage avec Gonzalo Castro, puis en Supercoupe en août (2-0) lorsqu'il avait asséné un coup de coude dans l'action à son vis-à-vis Felix Passlack. Dans les deux cas, les arbitres s'étaient attiré les critiques des commentateurs pour n'avoir pas sorti de carton rouge.
D'autres incidents ces derniers mois ont alimenté l'image d'un Ribéry prompt à "péter les plombs".
"Ce match est important, l'ambiance est chaude, les supporteurs veulent nous voir à notre meilleur niveau, mais on doit essayer de ne pas trop se laisser prendre (par le contexte)", poursuit l'ex-international tricolore, qui a promis à ses dirigeants et à son entraîneur Carlo Ancelotti d'essayer de maîtriser ses nerfs.
"Je suis chaud et content de jouer ce match. Un match contre Dortmund, c'est comme un derby, on a beaucoup de pression", ajoute Ribéry.
Le Bayern Munich, en tête du championnat à égalité de point avec Leipzig, risque de perdre la place de leader en cas de contre-performance à Dortmund. A l'inverse, le Borussia, cinquième, serait relégué à neuf points du Bayern en cas de défaite à domicile.