Equipe de France: Deschamps juge "maladroit" les propos de Griezmann sur Clairefontaine
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a jugé "maladroit" les propos d'Antoine Griezmann qui avait qualifié Clairefontaine, lieu de rassemblement des Bleus, "d'horrible" dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point, lundi.
"Il avait le grand sourire quand il est arrivé aujourd'hui. Cela a pu être une parole maladroite de sa part. Ce n’était pas pour dénigrer Clairefontaine", a désamorcé Deschamps, lundi en conférence de presse.
"Tout est fait pour les mettre dans les meilleures conditions. Après, évidemment, le fait de rester plusieurs jours, plusieurs semaines... Ce n'est pas +la vie de château+ comme lui peut le penser au quotidien. Mais on a d'excellentes conditions de travail, et d'infrastructures. Après, les journées peuvent être un peu plus longues...", a-t-il concédé.
"Quand (les joueurs) sont en club, ils font l'entraînement, avant ils sont chez eux et après, ils font ce qu'ils veulent aussi. Là, c'est du 24h sur 24, même si sur ces trois semaines, on sera amené à pas mal bouger. Indépendamment de ce mot-là, qui peut déranger, je connais bien Antoine. Et évidemment que pour lui, être là, c'est toujours un plaisir et un bonheur", a ajouté le sélectionneur des Bleus.
Antoine Griezmann, l'une des stars de l'équipe de France, fait partie des 26 joueurs sélectionnés pour affronter le Paraguay vendredi, la Suède (9 juin), comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018, et l'Angleterre (13 juin).