Equipe de France: Mendy reste aux soins, Rami touché au mollet
L'arrière gauche Benjamin Mendy, touché à un pied lors du succès 3-1 contre le Luxembourg samedi en qualifications du Mondial-2018, n'a pas participé à l'entraînement collectif dominical, tandis que le défenseur central Adil Rami, touché au mollet, y a écourté sa présence.
Mendy (22 ans), qui a honoré à Luxembourg sa première sélection avec une passe décisive, est resté aux soins, selon l'encadrement des Bleus.
Rami (31 ans) a lui quitté la petite opposition à laquelle il participait en partant avec une poche de glace sur le mollet droit.
Comme Mendy, l'arrière gauche Djibril Sidibé était lui aussi absent, en raison d'un coup reçu aux côtes qui a entraîné son remplacement en matinée dans le groupe par Sébastien Corchia. Le Lillois devait rejoindre Clairefontaine en soirée.
Les Bleus étaient séparés en trois groupes.
Parmi les titulaires de samedi, cinq sont allés travailler en salle (Lloris, Koscielny, Payet, Matuidi et Griezmann).
Quatre autres ont effectué un décrassage sous forme de course (Umtiti, Kanté, Dembélé et Giroud) en compagnie du défenseur Presnel Kimpembe, qui avait déclaré forfait pour le match à Luxembourg en raison d'un pépin aux adducteurs.
Le dernier groupe s'est livré à un entraînement sous le soleil et sous les yeux de supporters. Il s'agissait des trois joueurs entrés en cours de match samedi (Jallet, Mbappé et Rabiot) et de ceux qui n'y sont pas apparus (Areola, Costil, Rami, Kurzawa, Tolisso, Lemar, Thauvin et Gameiro).