VIDEOEquipe de France: "pas le moment" pour un retour de Benzema, dit Deschamps
"Ce n'est pas le moment pour qu'il revienne", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à propos de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, redevenu sélectionnable en Bleu mais non-appelé jeudi dans la première liste post-Euro.
"Pour être sincère, même s'il avait été disponible aujourd'hui, je ne l'aurais pas pris dans cette sélection parce que je pense que ce n'est pas le moment pour qu'il revienne", a développé Didier Deschamps, qui a rendue publique jeudi la liste de 23 joueurs qu'il a convoquée pour affronter l'Italie en match amical (1er septembre) et le Bélarus en qualifications pour le Mondial-2018 (6 septembre).
Le sélectionneur français, qui avait été accusé par Benzema avant l'Euro d'avoir "cédé à une partie raciste de la France" en ne le retenant pas dans sa liste de joueurs pour disputer l'Euro, a expliqué jeudi à ce propos que Benzema avait "dit certaines choses où il est un peu hors sujet."
"C'est arrivé à d'autres par le passé et ça n'a pas empêché que je puisse les rappeler", a-t-il ajouté.
Deux jours après la finale de l'Euro-2016 perdue par l'équipe de France face au Portugal (1-0 a.p.), le président de la FFF, Noël Le Graët, avait expliqué que Benzema n'était "pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps". Le Madrilène a par ailleurs vu sa préparation perturbée avec le Real, en raison d'une douleur à la hanche.
La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape, pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs".