Fifa: "les réformes ne pourront se faire en une nuit", prévient le Cheikh Al-Sabah
Le cheikh koweïtien Ahmad Fahad Al-Sabah, membre du Comité exécutif de la Fifa, a félicité samedi Gianni Infantino pour son élection à la tête de la Fédération internationale, l'assurant de son soutien, mais a prévenu que "les réformes ne pourront se faire en une nuit".
Le cheikh Al-Sabah, également chef du Conseil olympique d'Asie basé à Koweït et membre du Comité international, est considéré comme très influent dans le monde du sport international. Il a été membre, au côté de M. Infantino, de la commission de la Fifa chargée de formuler une série de réformes qui ont été adoptées vendredi par les 209 fédérations composant la Fifa.
Vendredi, l'Italo-Suisse Infantino a été élu en battant deux représentants du monde arabe: le Cheikh bahreïni Salman et le Prince jordanien Ali.
Malgré cette défaite pour le monde arabe, le Koweïtien a estimé dans un communiqué que "cela a été un congrès historique, qui restera dans les mémoires pour avoir été celui qui a engagé les changements nécessaires pour restaurer la confiance et la crédibilité dans notre sport".
Gianni Infantino est "un homme passionné de football et je suis certain qu'il placera notre sport au coeur de sa mission consistant à restaurer l'image de la Fifa. Il peut être assuré de mon soutien total", a-t-il ajouté.
En tant que membre de la Commission des réformes de la Fifa, "je suis fier d'avoir pu contribuer aux propositions mais je sais que le chemin sera long, les réformes ne peuvent pas se faire en une nuit", a-t-il encore prévenu.