Fifa: "L'occasion unique de tourner la page" estime le président du CIO
La Fifa a l'occasion "de tourner la page", a estimé vendredi le président du Comité international olympique, Thomas Bach, s'exprimant à l'ouverture du congrès extraordinaire de l'instance suprême du foot à Zurich où le successeur de Joseph Blatter doit être élu.
"C'est un congrès extraordinaire à plus d'un titre. Vous n'allez pas seulement élire un nouveau président, vous allez également décider de l'avenir du football mondial", a déclaré M. Bach, à l'adresse des 209 fédérations membres de la Fifa.
"Vous avez l'occasion unique de tourner la page", a ajouté le chef du mouvement olympique, alors que la Fifa fait face à sa plus grave crise sur fond de corruption à grande échelle.
"La crédibilité de nos organisations sportives et de nos compétitions est la base de notre mission. Tous les membres (de la Fifa) sont appelés à appprouver des réformes afin de renforcer la gouvernance et la transparence", a-t-il ajouté.
"Aujourd'hui vous élisez votre nouveau capitaine et vous décidez de votre nouvelle stratégie d'équipe. J'espère que vous marquerez le but de la victoire pour le football mondial", a conclu M. Bach.