Guardiola: "je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois"
"Je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois", a lancé vendredi Pep Guardiola à une presse allemande soucieuse de savoir s'il peut gérer de front son présent au Bayern Munich et son avenir à Manchester City.
Guardiola ne voit aucun problème de continuer son travail avec le triple champion d'Allemagne tout en préparant l'avenir à Manchester City, a-t-il insisté lors de sa première apparition depuis l'officialisation lundi de sa signature par ManCity.
Le Catalan a toutefois refusé de revenir sur l'historique de son transfert en Premier League, clairement irrité par toutes les questions sur son avenir à la veille du déplacement à Leverkusen.
"Les gens savent ce que j'ai dit. J'ai déjà dit depuis quelques semaines ce qu'il s'est passé. Si on ne me croit pas, je n'y peux rien", a-t-il rétorqué, regrettant que l'on "ne fasse pas confiance à sa parole".
Tout juste a-t-il concédé que "les premières discussions ont eu lieu en mai ou juin", et promis qu'il en dira "plus une fois à Manchester".
"Je sais que c'est nouveau au Bayern ou jamais un entraineur n'est parti de lui-même, a-t-il ajouté, insistant toutefois: "Je resterai concentré sur mon équipe jusqu'au dernier jour pour donner le meilleur de moi-même".
Quelques jours après l'annonce de son départ de Bavière le 21 décembre, Guardiola avait exprimé son désir de goûter à la Premier League sans préciser sa destination alors que Manchester City tenait la corde.
Le club mancunien a créé la surprise en officialisant l'arrivée du Catalan en remplacement de Manuel Pellegrini.
Avec le Bayern, Guardiola est en course pour un 4e titre national, disputera les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi à Bochum (D2) puis se déplacera à Turin pour le premier choc contre la Juventus en 8e de finale de Ligue des champions.