Hiddink: Paris "n'est pas une bande de gamins qui débarquent"
Le PSG "n'est pas une bande de gamins qui débarquent comme ça", a rappelé mardi l'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink avant le match retour des 8e de finale de la Ligue des champions mercredi.
Q: Après le scénario de l'aller (défaite 2-1), quelle est la règle d'or pour aborder un match aussi important dans une saison délicate?
R: "C'est un bien grand mot. C'est un match entre deux grands noms du foot européen, difficile de dire quelle est la règle d'or. C'est toujours important de marquer à l'extérieur mais ce sera un gros choc. Tout le monde sait dans quelle situation difficile Chelsea était en décembre, très près de la relégation. L'équipe a répondu, pris des points et on est désormais en milieu de classement. On a atteint cet objectif en un temps assez limité. Maintenant on regarde des objectifs plus importants. Ca peut être la Cup ou la C1. Ce qui pourrait donner une autre image de notre saison."
Q: Paris est-il le Chelsea d'il y a quelques années?
R: "Je n'aime pas le mot projet mais Chelsea a eu aussi cet objectif de gagner la Ligue des champions et le PSG a hâte de le faire aussi maintenant. Ils ont la même approche et ils veulent monter une bonne équipe. Depuis l'an passé, ils sont devenus une équipe, ce n'est pas uniquement des individualités. Ils sont sur la bonne route et j'espère qu'on va pouvoir les arrêter dans leur projet. Ils ont des joueurs très expérimentés, des internationaux. Ce n'est pas une bande de gamins qui débarquent comme ça".
Q: Costa est-il un imposteur, un provocateur comme on peut le lire sur les réseaux sociaux parisiens?
R: "J'ai écouté la réponse de Gary Cahill à cette question et je pense que dans le futur il fera un très bon entraîneur. Je vais faire pareil que lui en disant que je n'ai pas vu, pas entendu. Moi, quand je regarde ses matches, je ne peux pas garantir le comportement de mes joueurs mais je trouve qu'il se comporte très bien et je suis fier de ce qu'il fait. Il aime se battre, lutter, de la bonne façon. J'essaie de le protéger, de le soutenir mais depuis que je suis là il est exceptionnel".
Propos recueillis en conférence de presse