Ibrahimovic: "Paris chassera sans relâche la Ligue des champions"
Le PSG, propriété des Qataris, "chassera sans relâche la Ligue des champions", a prévenu sa star Zlatan Ibrahimovic, mardi, à la veille du 8e de finale retour contre Chelsea à Londres.
Q: Abordez-vous ce match avec confiance ?
R: "On s'est bien préparés. L'équipe est au complet. Ce ne sera pas facile, mais on est prêts."
Q: Quelle sera la clé du match selon vous ?
R: "Qui sait ? Il y a peut-être un secret ! Mais je le garde pour moi."
Q: Avez-vous une revanche à prendre, ici, par rapport au match de la saison dernière ?
R: "Je n'ai absolument pas un esprit de revanche. Je ne pense jamais en terme de revanche. Chaque match est différent, j'espère juste rester plus longtemps sur le terrain (il avait été exclu à la demi-heure de jeu) pour faire ce que je fais de mieux, jouer au foot. Ce qui est arrivé par le passé appartient au passé."
Q: Sur votre exclusion, vous aviez fustigé l'attitude des joueurs de Chelsea, en les qualifiant de bébés. Espérez-vous voir des hommes cette fois ?
R: "La dernière fois c'était du jamais vu, je n'avais jamais vu un tel comportement. Cette fois, ce sera différent, à nous surtout de ne pas faire d'erreur."
Q: Que change le forfait de John Terry ?
R: "Je voudrais qu'il joue, il m'a déjà manqué un peu au match aller (il était aussi forfait). Sans lui, Chelsea reste une très bonne équipe."
Q: La Ligue des champions a toujours été votre obsession, cela a-t-il changé avec l'âge ?
R: "Mais je suis toujours en train de m'échauffer! Je ne sais pas si c'est bientôt la fin de ma carrière, je me sens toujours jeune. Ma saison le prouve: je n'ai jamais eu de telles statistiques. C'est vrai qu'elle était une obsession, mais je suis plus mature aujourd'hui, je me connais beaucoup mieux, même si c'est difficile de me connaître... Mais même si je la gagne un jour, je resterai le même joueur. Si je la remporte, ça ne fera pas de moi un meilleur joueur."
Q: Quelle est la différence entre le PSG d'aujourd'hui et celui d'hier ?
R: "Le projet actuel a été mis en place, il y a trois ans et demi. Sans manquer de respect à ce qu'il s'est passé auparavant, le club est né vraiment avec l'arrivée des Qataris. (en fait en 2011). Paris est dans un nouveau projet. Le club a beaucoup investi, a monté une grosse équipe."
Q: Comment se fait-il que le club n'ait pas encore été plus loin qu'en quart de finale ?
R: "C'est une question d'expérience, il faut nous laisser du temps. Chelsea a connu la même évolution depuis dix ans désormais. Il suffit de voir combien de temps ils ont mis pour gagner la Ligue des champions. Donc, il faut être patient. Vous pouvez être sûrs d'une chose, les Qatariens, il chasseront sans relâche la Ligue des champions jusqu'à ce qu'ils la gagnent, croyez-moi. Que ce soit avec ou sans moi. Mais c'est pour ça que je suis là, pour faire partie de cette histoire."
Q: Vous êtes en fin de contrat au 30 juin, comment s'écrira votre avenir ?
R: "Je ne discute avec personne, car ce n'est pas le moment. Et d'ailleurs, ça ne m'inquiète pas: après la saison que je réalise, il y aura beaucoup d'offres. Pour l'heure, il me reste deux mois avec Paris, après, il y aura l'Euro avec ma sélection. Le futur s'annonce bien, je suis toujours à l'échauffement, je suis jeune."
Q: Des rumeurs vous annoncent pourtant vers l'Angleterre...
R: "Je n'avais aucune relation avec l'Angleterre, mais après avoir marqué quatre buts face à sa sélection, elle est soudainement devenue parfaite..." (allusion à une victoire de la Suède face à l'Angleterre, en novembre 2012 en match amical 4-2).
Propos recueillis en conférence de presse