Leicester: l'épreuve de la patience pour les supporteurs
Peu importe le match nul (1-1) de Leicester sur le terrain de Manchester United dimanche: les supporteurs des Foxes, persuadés que leur équipe sera sacrée championne, devront patienter encore un peu avant de fêter leur éventuel premier titre en 132 ans d'existence.
"Nous savons que vous ne nous croyez pas, mais nous allons gagner le championnat, nous allons gagner le championnat", se sont mis à chanter des supporteurs dans le pub Local Hero, à Leicester, à l'issue du match (1-1).
"Je ne suis pas impatiente, je vais profiter de ces derniers matches et s'ils gagnent le titre à domicile, ça va être génial", a déclaré à l'AFP Karishma Kapoor, une étudiante âgée de 20 ans.
"Je préfère qu'ils gagnent le championnat à domicile, mais ça ne me dérangerait pas qu'ils le gagnent le plus vite possible", a abondé Jack Barnett, 23 ans.
"C'est censé être agréable, n'est-ce pas? Insoutenable à regarder mais un point massif", a réagi sur Twitter l'ex-international Gary Lineker.
Même si le sacre n'est pas intervenu dimanche, ce 10e match sans défaite pour Leicester est en effet un petit pas précieux vers un titre historique.
L'équipe révélation de la saison pourrait être championne dès lundi soir: pour cela, il faut que Tottenham (2e à 8 points) ne gagne pas sur le terrain de Chelsea.
Sinon, la prochaine opportunité de sacre interviendra samedi, avec la réception d'Everton.
Au début de la saison, quand Leicester avait plus de chances d'être relégué en deuxième division que de remporter le championnat d'Angleterre, Karishma Kapoor et sa grand-mère ont parié chacune une livre sur la victoire de Leicester.
Si leur rêve se concrétise, elles empocheront 10.000 livres. "J'aimerais en épargner une partie, aller en vacances et, avec un peu de chance, payer à mon frère un voyage pour aller voir un match de la Ligue des Champions", se réjouit d'avance Karishma.