Lemina: "Une finale contre le Real, on ne peut pas rêver mieux"
"Une finale contre le Real, on ne peut pas rêver mieux": Mario Lemina sera probablement remplaçant samedi avec la Juventus en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid mais il savoure cette affiche de rêve et se dit satisfait de ses progrès au sein du grand club turinois.
Q: Comment est l'ambiance au sein du groupe à l'approche de cette finale ?
R: "Tout le monde se sent très bien et on a atteint nos objectifs en Championnat et en Coupe. Il y a une très bonne ambiance et on est très heureux de ce qui est en train de nous arriver. Maintenant il reste une finale à jouer. On va tout donner comme on a l'habitude de le faire. Nos premiers objectifs étaient de gagner la Serie A et la Coupe d'Italie pour que certains joueurs entrent dans la légende du club. On a fait le job. Il reste un match à jouer. C'est une finale, contre le Real Madrid, on ne peut pas rêver mieux. Maintenant il faut la gagner."
Q: Vous êtes arrivé au club juste après la défaite en finale de la C1 en 2015. Est-ce que vous avez senti que c'était un traumatisme pour vos équipiers ?
R: "Ils en ont gardé un goût amer, c'est évident. Mais ils sont déjà passés à autre chose parce que ce sont de grands professionnels. Les objectifs de ce club sont de gagner le Championnat et la Coupe d'Italie chaque année. La finale de la Ligue des champions c'est un très gros bonus. On espère toujours l'atteindre."
Q: A titre personnel, quel bilan faites-vous de vos deux saisons turinoises ?
R: "Je suis à la Juventus, dans l'une des trois plus grandes équipes du monde. Je suis très heureux. Je suis encore un jeune joueur, j'apprends aux côtés de très grands joueurs. Cette saison j'ai fait 25 ou 26 matches, je progresse de jour en jour et je suis dans les objectifs qu'on s'est fixés avec le club."
Propos recueillis en zone mixte