Les Bleus de dimanche: Pogba tient sa revanche contre Kanté
Paul Pogba ne fait pas partie des six meilleurs joueurs de la saison de Premier League, selon l'association des joueurs (PFA), et contrairement à son coéquipier en équipe de France N'Golo Kanté. Mais dimanche, c'est bien le Manchester United de Pogba qui a battu le Chelsea de Kanté (2-0).
ANGLETERRE
Anthony Martial n'ayant pas joué contre Chelsea, Paul Pogba était le seul international français titulaire à Manchester United. La Pioche a travaillé avec acharnement dans l'entrejeu mancunien lors de la victoire des Red Devils contre Chelsea (2-0). Une performance surtout défensive marquée par quelques interventions décisives, mais qui permet au joueur le plus cher du monde de prendre la revanche qu'il appelait de ses voeux contre Chelsea, qui avait auparavant battu ManU à deux reprises cette saison.
Quant à son coéquipier en Bleu N'Golo Kanté, il n'a pas pesé comme à son habitude sur le jeu des "Blues", même si lui aussi s'est fait remarquer par quelques interventions défensives.
Titularisé à la dernière minute après le forfait de Marcos Alonso, malade, Kurt Zouma a pour sa part été dépassé à Old Trafford. Malchanceux, c'est lui qui a dévié la frappe de Herrera pour le deuxième but de ManU.
FRANCE
Florian Thauvin, auteur d'un doublé, et Dimitri Payet, très en jambes durant cette rencontre et récompensé par un but en fin de match, ont été les principaux artisans de la large victoire de Marseille contre Saint-Etienne (4-0).
"Flotov" a trouvé les filets le premier en reprenant parfaitement un centre de Morgan Sanson (22e) de volée. Bien servi à la limite du hors-jeu par Sakai, le néo-bleu s'est offert le doublé peu avant l'heure de jeu (58e). Il est ensuite sortit sous l'ovation d'un Vélodrome conquis. Il est également à l'origine du magnifique but de Bafé Gomis (31e).
A l'origine de cette action et de nombreuses combinaisons, Payet a vu ses efforts récompensés d'un but en fin de match (90e+3). Parfaitement servi par Sanson, le N.11 olympien a donné du relief à la victoire marseillaise tout en gonflant ses stats.
Côté lyonnais, aucun international français n'a disputé les 45 minutes du match interrompu à Bastia. Mathieu Valbuena, touché à une cheville, était forfait. Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Christophe Jallet ou encore Corentin Tolisso sont restés à Lyon, ménagés en vue du quart de finale retour d'Europa League contre Besiktas jeudi.