LES LIONCEAUX A L’ASSAUT DES AMAJITAS
GROUPE B : AFRIQUE DU SUD / SENEGAL À 16H
Pour garder son destin en main et éviter tout calcul au sortir de cette 2ème journée, l’équipe nationale U20 du Sénégal devra se défaire de celle de l’Afrique du Sud au stade Levy Mwanawasa, ce jeudi à 16h00.
Lors de leur première sortie, les koto Boys ont pu arracher le point du nul devant le Soudan (1-1) dans les ultimes minutes de la rencontre. Cet après-midi, ils vont faire face à une équipe d’Afrique du Sud qui a renversé d’entrée le Cameroun (3-1). Les coéquipiers d’Idrissa Sall ont besoin d’une victoire pour éviter toute mauvaise surprise et entrevoir la qualification. Une mission pas du tout facile face aux Sud-Africains qui voudront enchaîner un second succès, synonyme de qualification en demi-finales. Les poulains de Thabo Senong qui totalisent 11 victoires, 7 matchs nuls et 3 défaites lors de leurs 21 dernières sorties, toutes compétitions confondues. Autant dire qu’Ibrahima Niane et compagnie devront livrer un match plein pour sortir victorieux de ce duel.
Luther Singh, l’arme fatale des Sud-africains
Les jeunes attaquants sud-africains ont mis au supplice la défense camerounaise grâce à leur vélocité et leur percussion. Il appartiendra à Joseph koto de trouver les moyens de mettre en échec les dangereux attaquants des Amatijas. Dans tous les cas, tout autre résultat qu’un succès pourrait compromettre les chances de qualification des juniors sénégalais dans cette 20ème édition de la CAN U20 Zambie 2017.
Les Sénégalais devront particulièrement surveiller le jeune attaquant sud-africain, Luther Singh, pensionnaire du Sporting Braga au Portugal, auteur d’un retentissant triplé face au Cameroun. Le Cameroun justement, qui tentera de se relancer après ce premier revers, ce jeudi, en première heure face au Soudan..
REACTIONS... REACTIONS...
MOUSSA BA, VICE-CAPITAINE : «Nous avons préparé le match avec beaucoup de sérénité»
«Nous avons préparé le match avec beaucoup de sérénité. Nous avons une belle équipe. Tous les joueurs sont aptes. Nous n’avons pas de problème particulier. Même si nous aurions préféré avoir notre capitaine Mamadou Diarra à nos côtés».
THABO SENONG, SELECTIONNEUR AFRIQUE DU SUD : «Nous restons concentrés»
«Le Sénégal a une équipe dangereuse. Malgré le carton rouge de son capitaine, elle a pu égaliser face au Soudan. J’ai étudié l’équipe et je sais qu’elle a beaucoup de qualités. Notre victoire contre le Cameroun ne nous fera pas dormir sur nos lauriers. Nous restons concentrés. Tous les joueurs sont en forme. Je ne compte pas de blessé».
MUBARK SULIMAN, SELECTIONNEUR DU SOUDAN : «Gagner et continuer l’aventure»
«Nous voulons gagner et continuer l’aventure. J’ai confiance en mes joueurs. Notre objectif c’est d’aller en finale. Donc, ce match contre le Cameroun se jouera à fond. Les joueurs sont prêts à faire face».
CYPRIAN BESONG ACHU, SELECTIONNEUR DU CAMEROUN : «Nous n’avons plus le choix»
«Contre l’Afrique du Sud, rien n’a marché. Maintenant, nous n’avons plus le choix. Il va falloir gagner pour rester dans cette compétition. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour franchir cette étape»
ECHOS NDOLA
Mali et Guinée à Ndola ce jeudi
Deux équipes de la poule A se déplacent à Ndola. Il s’agit du Mali et de la Guinée. Ils vont jouer la 3ème et dernière journée au Levy Mwanawasa Stadium.
Joseph Koto observe le Carême
En bon chrétien, «Boud’Chou» observe le Carême qui a débuté depuis hier mercredi. Joseph koto dit être très heureux de se soumettre à cette obligation chrétienne
Mamadou Diarra manquera un match
Expulsé à la 18ème minute du match contre le Soudan, le capitaine du Sénégal Mamadou Diarra manquera un match. Il ne sera donc pas de la partie ce jeudi contre l’Afrique du Sud, au Levy Mwanawasa stadium/
Résultats 1ère journée
- Sénégal / Soudan 1-1
- Cameroun / Afrique du Sud 1-3
programme 2ème journée
Jeudi 2 mars 2017
Levy Mwanawa Stadium
- 13h00 Soudan / Cameroun
- 16h00 Afrique du Sud / Sénégal
Programme 3ème journée
Dimanche 5 mars 2017
Levy Mwanawa Stadium
- 13h00 Sénégal / Cameroun
National Heroes Stadium
- 13h00 Soudan / Afrique du Sud
Meilleur buteur
3 buts : Luther Singh (Afrique du Sud)
1 but : Ibrahima Niane (Sénégal), Hassan Hassan (Soudan), Erick AyukMbu (Cameroun)