VIDEOMULTIPLE PHOTOSLES LIONS QUALIFIÉS
Qualifications du Mondial-2018 – Le Sénégal s’impose devant Madagascar par 3 à 0 grâce à Kouyaté, Konaté et Mame Biram - VOIR LE REPORTAGE PHOTOS DE BOUBACAR BADJI DE SENEPLUS
(SenePlus.Com, Dakar) - Vainqueur 3-0 devant Madagascar, ce mardi à Dakar, le Sénégal s’est qualifié pour la phase des poules des qualifications de la Coupe du monde 2018. Au match aller à Tana, les deux équipes avaient fait match nul, 2-2.
Cheikh Kouyaté a défriché la voie du succès aux Lions en ouvrant le score en première mi-temps. Le joueur de West Ham reprenait une tête de Mame Biram Diouf, mal repoussée par la défense malgache. L’équipe sénégalaise conservera le score jusqu’à la mi-temps.
À la reprise les visiteurs tenteront de mettre le pied sur le ballon, mais seront freinés dans leur élan Moussa Konaté, qui double la mise sur un service de Sadio Mané. C’était le septième but du joueur de Sion.
Buteur au match aller, Mame Biram Diouf trouvera une nouvelle fois le chemin des filets en inscrivant le troisième but des Lions. Un but qu’il dédiera à sa maman décédée lors de la bousculade de Mina : après avoir pris à défaut le gardien malgache, le joueur de Stoke City a enlevé son maillot pour laisser paraître un tee-shirt sur lequel était mentionné «repose en paix maman».