LES LIONS REGALENT LE PUBLIC DE CAROLINE FAYE
GALA DE L’AMITIE DE MBOUR PC (10EME EDITION)
Les Lions du Sénégal sous la houlette de leur sélectionneur Aliou Cissé ont chauffé le stade Caroline Faye en s’imposant lundi au stade Caroline Faye devant une Sélection de Mbour (3-0), lors de la 10ème édition du gala de l’Amitié organisé par Mbour PC pour ses oeuvres humanitaires
Malgré le ramadan, le stade Caroline Faye était plein à craquer jusque tard dans la nuit (vers 02h00 du matin) pour assister au show des stars du football sénégalais à l’occasion du Gala de l’Amitié que tient annuellement Mbour PC qui s’investit ainsi dans la cause social-humanitaire. En lever de rideau, les Vétérans de Dakar se sont difficilement imposés (1-0) devant les coéquipiers de l’ancien attaquant des Lions, Diène Faye, qui a conduit la sélection des Vétérans de Mbour. Pour le match tant attendu par le nombreux public entre Lions d’Aliou Cissé conduits par les deux parrains de cette 10ème édition du gala de l’Amitié, Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté, et une sélection de joueurs de Mbour PC, Stade Mbour, Jaraaf entre autres. Idrissa Gana Guèye (capitaine), Cheikhou Kouyaté, Pape Seydou Ndiaye, Kara Mbodji, Diawandou Diagne, Pape Ndiaye Souaré, Sidy Sarr, Ndiaye Dème Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Makhète Diop, Mame Biram Diouf, Baye Oumar Niasse, Ciré Dia, Moussa Konaté, Mamadou Thiam, Dieylani Fall ont donné une véritable leçon de football à leurs adversaires pour s’imposer nettement (3-0) grâce à des buts d’Idrissa Gana Guèye (3’), Mama Biram Diouf (58’) et Moussa Konaté (84’).
Le spectacle s’est déroulé en présence du Directeur de Cabinet du président de la république, Me El Hadj Omar Youm, du président du Conseil départemental Saliou Samb et du premier magistrat de la ville de Mbour, El Hadj Fallou Sylla, du Colonel Bassirou Ndiaye, président de la section football de l’AS Douane, Amsatou Fall, directeur exécutif de la Ligue de football professionnel…
Résultats du gala
Lundi 12 juin 2016
Vétérans Mbour / vétérans dakar 0-1
Sélection lions A / Sélection pros 3-0
REACTIUONS… REACTIONS… REACTIONS…
MBAYE DIOUF DIA, PRESIDENT MBOUR PC : «Toutes les recettes à la pouponnière et à la grande mosquée»
«C’est toujours un grand plaisir de se retrouver entre toutes ces stars nationales. Quand on voit les Mame Biram Diouf, Pape Ndiaye Souaré, Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Ndiaye Dème Ndiaye en ce béni mois de ramadan on ne peut être que fiers de notre pays. Tous ces joueurs ont laissé leurs vacances pour venir faire plaisir aux Mbourois comme ils le font depuis 10 ans. Ce gala a un but social et humanitaire car toutes les recettes seront versées à la pouponnière Vivre Ensemble et à la grande mosquée de Mbour. Mais ce n’est qu’une partie remise car ils (les Lions) ont promis de revenir visiter la pouponnière en septembre après le match contre la Namibie. Dès la saison prochaine, nous comptons décentraliser avec un autre gala à Dakar pour le mois de décembre».
ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS : «le sport doit être un facteur humanitaire et social»
«Ce gala est une très bonne initiative. Je tiens à remercier le président Mbaye Diouf Dia et tous les organisateurs. C’est encourageant surtout de voir tous ces joueurs qui ont laissé leurs vacances pour venir faire plaisir aux Mbourois. J’étais là lors des 7ème et 8ème éditions et je souhaite que ça se poursuive. Je pense qu’au-delà du football business, il y a le social et le sport doit être un facteur humanitaire et d’union. C’est un grand plaisir pour moi de venir assister à des manifestations pareilles qui sont à encourager. En outre, sur un plan purement sportif le gala nous permet de maintenir la forme».
ME OMAR YOUM, DIRECTEUR DE CABINET DU PRE- SIDENT DE LA REPUBLIQUE : «une grande fierté de voir nos lions au service du social»
«Nous sommes là pour honorer de notre présence à la 10ème édition du gala annuel organisé par le Président Mbaye Diouf Dia et Mbour PC. C’est une initiative à saluer et c’est surtout une grande fierté de voir nos braves Lions, en ce mois béni de ramadan, en grands sportifs, se mettre au service du social. C’est une oeuvre humanitaire de haute portée car les recettes de ce match de gala seront versées à des bébés qui n’ont pas de parents. Il n’y a pas un geste plus noble».
MAME BIRAM DIOUF, ATTAQUANT DES LIONS : «Je n’ai jamais manqué une seule édition»
«Vous savez, c’est un grand plaisir de venir répondre à l’appel du Président Mbaye Diouf Dia qui est un père pour moi. Et même si j’étais blessé, j’allais venir car je n’ai jamais manqué une seule édition du gala. Malgré le mois béni de ramadan, je tenais à être là car c’est un grand plaisir de retrouver les amis de l’équipe nationale, après une longue saison».
CHEIKHOU KOUYATE, MILIEU DES LIONS : «C’est une fierté d’être parrain du gala»
«Déjà c’est un grand plaisir et une fierté d’être le parrain de la 10ème édition pour cela je tiens à remercier le président Mbaye Diouf Dia et nous sommes des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, des ambassadeurs pour le pays à l’étranger et au niveau national donc, nous devons donner un bon exemple et que les enfants ont besoin de nous comme nous avons besoins d’eux et inch Allah nous ferons tout pour leur venir en soutien».