Ligue 1: Bastia limoge son entraîneur Ghislain Printant
L'entraîneur de Bastia Ghislain Printant a été démis de ses fonctions, a annoncé jeudi son club qui le remplace par son adjoint François Ciccolini.
Actuellement 15e du championnat avec 3 points d'avance sur la zone de relégation, Bastia reste sur une défaite dans les dernières minutes à Guingamp (1-0), sur un penalty contesté.
"Ghislain Printant n'est plus en charge de l'équipe professionnelle, écrit le SCB dans un communiqué. Mission a été donnée à François Ciccolini d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison."
Ciccolini, titulaire du diplôme d'entraîneur BEPF, sera épaulés par deux autres adjoints de Printant, Hervé Sekli et Benoît Tavenot, pour assurer le maintien en Ligue 1 du club corse.
Le président de Bastia Pierre-Marie Geronimi doit parler lors de la conférence de veille de match, vendredi, pour "plus de précisions sur les raisons de cette réorganisation interne", précise le club.
Nommé entraîneur principal en novembre 2014 à la suite du limogeage de Claude Makelele, Printant avait réussi l'exploit de sauver de la relégation son équipe, avant-dernière de Ligue 1 à son arrivée, et à la qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre le Paris SG.
Ghislain Printant est démis de ses fonctions à l'issue d'une défaite à Guingamp, tout comme l'avait été Makelele.