Ligue 1: Genesio espère voir le PSG jouer le titre contre Monaco
L'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, espère que Paris, leader de la Ligue 1, ne sera pas sacré champion dès ce week-end face à Troyes mais jouera le titre la semaine prochaine face à Monaco, concurrent direct de l'OL au classement.
"J'espère que les Parisiens ne seront pas champions dès ce week-end et qu'ainsi ils joueront le titre la semaine prochaine contre Monaco. Ce serait mieux pour nous", a-t-il déclaré vendredi lors d'une conférence de presse.
Monaco est actuellement 2e du classement devant Lyon, 3e à six longueurs. Les hommes de Genesio, qui jouent dimanche à Rennes (21H00), ont repris quatre points sur les Monégasques lors des deux dernières journées. Les deux clubs s'affronteront lors de la 37e journée au Parc OL.
La deuxième place du classement est synonyme de qualification directe en Ligue des champions alors que la troisième contraint à jouer le tour préliminaire de la très lucrative compétition européenne.
Bruno Genesio s'est par ailleurs dit impressionné par la régularité du parcours parisien cette saison.
"Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette formation, la gestion de Laurent Blanc sur les ego de ceux-ci a été exceptionnelle. Paris n'a rien lâché en championnat depuis le début. Maintenant, le PSG a surtout l'objectif de la Ligue des Champions (...) et je souhaite que les Parisiens aillent au bout ", a souligné l'entraîneur lyonnais, touché par l'attitude du PSG après sa défaite à Lyon, le 28 février (2-1).
"Les Parisiens ont été très fair-play, notamment vis-à-vis de moi. C'est aussi cela la marque des grands clubs, des grands entraîneurs et des grands dirigeants: savoir reconnaître, dans la défaite, la supériorité de l'adversaire. Ils ont été parfaits", a-t-il conclu.