Ligue 1: Kombouaré (Guingamp) tacle la commission de discipline
Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp qui affrontera Lyon samedi, a critiqué vendredi la suspension, trop faible selon lui, de deux matches infligée au lyonnais Corentin Tolisso pour un tacle violent sur le Stéphanois Fabien Lemoine dimanche dernier dans le derby.
"J'ai une inquiétude par rapport à l'arbitrage. (...) On voit l'agression préméditée de Tolisso et on nous dit que ça ne vaut que deux matchs ?", s'est il interrogé à la veille du match contre l'OL pour la 25e journée de Ligue 1.
"Quand je compare avec ce qu'il s'est passé avec Ludo Blas (expulsé à Lyon en Coupe de la Ligue après une faute sur Tousart) qui a écopé de trois matches ferme après avoir raté son intervention, alors qu'il était resté debout, je m'interroge sur le message que fait passer la commission de discipline", a poursuivi le coach des Bretons.
"Je ne peux plus croire en ces gens-là. C'est fini", a-t-il poursuivi, affirmant que cette décision était influencée par "la toute puissance de Lyon et de (Jean-Michel) Aulas", son président.
La fin du derby entre Saint-Etienne et Lyon (2-0) avait été marquée par les expulsions de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso pour un tacle les deux pieds décollés sur Lemoine, qui lui avait valu un rouge direct.
"C'est inexcusable. (...) J'ai fait un très mauvais geste. Je suis désolé. Je n'ai pas pris conscience des conséquences que ça pouvait avoir pour moi et mon équipe", avait témoigné Tolisso à la radio RMC, mercredi, oubliant en revanche de mentionner les conséquences très graves que son geste aurait surtout pu avoir pour son adversaire.
Ce geste avait d'ailleurs poussé Lemoine à quitter le terrain avant le coup de sifflet final en lâchant devant les caméras de Canal+: "je ne joue pas pour me faire casser la jambe."
Pour leurs gestes, Ghezzal et Tolisso vont être "lourdement sanctionnés" par leur club sur le plan financier, a prévenu le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, lundi.