Ligue 1: le PSG "a voulu me mettre dehors", estime Sirigu
Le gardien du PSG Salvatore Sirigu a déclaré que le club a voulu le "mettre dehors" en début de saison et regretté de n'avoir jamais été "mis dans les conditions réelles de concurrence" avec Kevin Trapp, lundi, dans un entretien à L'Equipe.
"Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors", a déclaré le portier italien, l'une des premières recrues du début de l'ère qatarie en 2011, et habituel N.2 de Gianluigi Buffon en sélection italienne.
"Après tout ce que j'ai fait ici - je ne parle pas que des matches biens négociés ou pas, mais de tout le professionnalisme mis au quotidien... C'est peut-être prétentieux de penser cela, mais je me suis dit: +La situation est compliquée mais j'aurai ma chance.+ Et ça ne s'est pas passé comme cela, je l'ai compris peut-être trop tard", a ajouté Sirigu, qui n'a disputé que trois matches en L1 cette saison.
Lié au club de la capitale jusqu'en juin 2018, le Sarde a peut-être disputé sa dernière rencontre avec le PSG samedi lors de la victoire en finale de Coupe de France (4-2), même si le club attend "une proposition importante", selon lui, pour le libérer.
Interrogé sur le sort de Sirigu cette saison, vendredi avant la finale contre Marseille, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a paru agacé avant de répondre: "Salvatore m'a donné entièrement satisfaction quand j'ai fait appel à lui. Et il le sait parce que je lui ai dit. Sa saison a été délicate? Oui."
"Elle ne pouvait pas être autrement puisqu'on est parti dans une situation délicate, et elle est restée délicate mais je crois qu'on s'est comporté lui, moi et le club, d'une manière professionnelle", avait-il ajouté.