Ligue 1: Monaco veut mettre la pression, Lyon poursuivre son redressement
Monaco, la meilleure attaque qui tourne à trois buts en moyenne avant son déplacement chez la lanterne rouge lorientaise, peut prendre provisoirement la tête vendredi (19h00) en ouverture de la 13e journée de L1 et mettre ainsi la pression sur le leader Nice, qui joue dimanche.
Lyon (7e, 19 pts) veut poursuivre de son côté son redressement sur le terrain de Lille (18e, 10 pts), vendredi également (20h45).
36 buts marqués contre 20 encaissés, le duel s'annonce très déséquilibré sur le papier entre l'ASM et les Merlus. Mais le foot "ce n'est pas comme le volley, le basket, le hand, le hockey sur glace... C'est pour ça que c'est un sport de passion. Tout peut arriver", a toutefois prévenu le technicien monégasque Leonardo Jardim.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur Bernard Casoni, Lorient (20e, 7 pts) espère provoquer le déclic au Moustoir pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.
Les Lyonnais, privés de Nabil Fekir, suspendu, et Rachid Ghezzal, toujours blessé à l'adducteur, vont tenter, face au mal classé lillois, de réaliser une série de trois succès de rang pour la première fois de la saison.
Le PSG, quadruple champion en titre, recevra Nantes samedi (17h00), tandis que Nice se déplacera à Saint-Etienne dimanche (20h45).
Programme de la 13e journée de L1
Vendredi:
(19h00) Lorient - Monaco
(20h45) Lille - Lyon
Samedi:
(17h00) Paris SG - Nantes
(20h00) Bastia - Montpellier
Nancy - Dijon
Rennes - Angers
Toulouse - Metz
Dimanche:
(15h00) Guingamp - Bordeaux
(17h00) Marseille - Caen
(20h45) Saint-Etienne - Nice