Ligue 1: Nkoulou écarté du groupe lyonnais pour Toulouse
Nicolas Nkoulou a été écarté du groupe retenu vendredi par l'entraîneur de Lyon Bruno Genesio en vue du déplacement à Toulouse samedi, a annoncé le club, confirmant ainsi les difficultés du technicien à trouver une assise défensive fiable.
La semaine dernière, ce sont Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel qui avaient été écartés pour la réception de Guingamp. Leur absence n'avait pas empêché l'Olympique lyonnais d'encaisser trois buts (défaite 3-1). Nkoulou n'avait lui pas livré une grande performance face au club breton.
Yanga-Mbiwa et Morel figurent cette fois-ci dans la liste de Genesio et devraient jouer aux côtés du jeune Argentin Emanuel Mammana, ce qui pourrait constituer une indication sur un retour au 3-5-2.
"Je suis prêt à faire des choix forts, très forts, a confié Genesio en conférence de presse. Je n'ai pas promis que j'en ferais mais j'ai dit que je suis à prêt à en faire."
Face à Guingamp, compte tenu notamment de l'absence de Nabil Fekir, suspendu, l'OL était revenu au 4-3-3, sans plus de réussite.