Ligue 1: prolongation au PSG "pas conditionnée" à la C1, selon Blanc
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a déclaré samedi que la négociation avec le club pour sa prolongation de contrat "avance" et qu'elle n'était "pas conditionnée" par un bon résultat en Ligue des champions.
"Ca avance, je n'aime pas trop parler de mon cas particulier mais soyez un petit peu patient et vous aurez bientôt des nouvelles", a d'abord expliqué Blanc, qui sera en fin de contrat en juin.
Interrogé ensuite sur un lien entre le parcours en Ligue des champions du triple tenant de la Ligue 1, qui affrontera le 16 février Chelsea en 8e de finale aller de C1, et cette prolongation, Blanc a ajouté: "Le club nous a appelés pour nous dire qu'il souhaitait nous prolonger et que je sache ce n'est pas conditionné (à une qualification face aux Blues, NDLR)."
Arrivé en 2013 en remplacement de l'Italien Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid, Laurent Blanc a vu son contrat prolongé une première fois en 2014. Nommé par défaut alors que les propriétaires qataris du club rêvaient de techniciens plus prestigieux, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, âgé de 50 ans, a réussi à faire l'unanimité en raflant notamment deux titres de champion de France et un quadruplé inédit sur la scène nationale la saison dernière. Au total, il a remporté 8 trophées avec le PSG.